CGV

Les conditions générales de vente

 

ATTENTION
Lisez attentivement les dispositions suivantes, car elles constituent un contrat établissant les conditions générales des produits et services du catalogue (ou de la boutique) électronique de la Société BLOOMART au capital de 100.000DHS enregistrée au registre du commerce sous le n° 343141, IF 18740166, ICE:001536653000082 au siège Social Lotissement Yousra rue N16 immeuble 25 RDC Quartier Oulfa Zoubir Casablanca Maroc.  N° de téléphone 05 22 49 16 36.

 
En cliquant sur le bouton « Validez votre commande », après avoir rempli votre bon de commande, vous validez votre commande, ce qui vaut acceptation irrévocable des présentes conditions générales.
En conséquence, vous ne pouvez commander de produits ou services que si vous acceptez les conditions prévues ci-dessous.

1. Préambule
Les conditions générales de vente suivantes régissent l’ensemble des transactions établies sur le catalogue web de la Société Bloomart. Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

2. Objet
Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société BLOOMART, sur Internet. www.soan.ma est un service et une marque déposée par la Société BLOOMART.

3. Définitions
Dans la suite du contrat, chacune des expressions mentionnées ci-dessus s’entendra au sens de sa définition, à savoir :

• « Contrat à distance » : tout contrat concernant des biens ou services entre la Société BLOOMART et un consommateur dans le cadre d’un système de vente ou de prestations de service à distance organisé par la Société BLOOMART qui, pour ce contrat, utilise exclusivement le réseau Internet jusqu’à la conclusion du contrat, y compris la conclusion du contrat lui-même.
• « Acheteur » : toute personne physique qui, dans le présent contrat, agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle.
• « Bon de commande » : document qui indique les caractéristiques des produits commandés par le consommateur et qui doit être signé de lui par « double clic » pour l’engager.

• « Commande » : acte par lequel le consommateur s’engage à acheter des produits et par lequel la Société BLOOMART s’engage à les livrer.

4. Produit
Tous les produits présents dans le catalogue sont commercialisés jusqu'à épuisement des stocks.
La Société BLOOMART  réserve le droit de retirer du catalogue un article, et ceci sans préavis, elle ne peut en aucun cas être tenue de dédommager ou d'annuler une commande suite à l'impossibilité d'utiliser le produit acheté pour une raison d'incompatibilité avec le matériel déjà possédé par l'acheteur.

5. Passer une commande
Après avoir trouvé le ou les produits qui vous intéresse, cliquez sur le bouton ‘’commander’’, le produit est alors ajouté dans votre bon de commande.
Vous pouvez à tout instant modifier votre bon de commande et vous pouvez retourner au catalogue en appuyant sur poursuivre les achats.
Lorsque vous avez terminé vos achats, valider votre commande en cliquant sur le bouton de commande ‘’Payer’’.
En cas d’erreur de votre part, au moment de votre saisie sur le bon de commande, nous vous conseillons de nous adresser dans les 24h une demande d’annulation par e-mail. Après l’annulation de la commande par BLOOMART  vous pouvez commander à nouveau.

6. Prix
Les prix mentionnés sur le catalogue du site sont indiqués en dirham marocain TTC.

BLOOMART se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. 
La TVA est calculée en fonction du taux applicable en vigueur le jour de la commande. Tout changement du taux de TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits.
Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur internet, BLOOMART se réserve le droit, pour tout paiement, de demander une photocopie de la CIN et d’un justificatif de domicile.

7. Exécution de la commande
La commande sera traitée au plus tard dans un délai de 7 jours (à compter du jour suivant la date de la commande).
 En cas d’indisponibilité du produit commandé ou de rétractation de l’acheteur, ce dernier aura la possibilité d’annuler sa commande. Il aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les trente jours au plus tard de leur versement, soit l’échange du produit.

8. Livraison
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande. L’acheteur est tenu de vérifier l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison ainsi qu’à la Société BLOOMART dans un délai d’un jour.

Les éventuels retards ne sauraient donner lieu à des dommages et intérêts. Des frais de livraison sont à prévoir pour certains articles BLOOMART.  En cas de livraison par nos soins, l’acheteur doit procéder à la réception de la marchandise et assurer le déménagement des meubles.

Le bon de livraison comportant la facture, désigné sous le sigle BLF, édité par la Société  constitue une preuve parfaite de livraison dès que le BLF est visé par le client ou toute personne qui le représente. Une livraison n’est effectuée que si la facture est soldée.

9. Mode de paiement

L’acheteur garantit à la Société BLOOMART qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui lors de la validation du bon de commande.

Pour certains types de produits ou de service comme pour le sur mesure ou des articles précis, l'acheteur est tenu de verser une avance afin de valider sa commande.

  • Paiement par virement

L’acheteur peut effectuer son règlement par virement en choisissant l’un des comptes bancaires de la Société BLOOMART dont les RIB figurent sur le bon de commande.

  • Paiement à la livraison

L’acheteur peut régler sa commande lors de la livraison en espèces ou par chèque.

  • Paiement Wafacash

L'acheteur peut effectuer son règlement auprès d'une agence Wafacash les données concernant la transaction figurent sur le bon de commande. 

 

10. Confidentialité des données

Conformément à La loi 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, les informations qui  vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre commande et sont traitées de manière confidentielle.
Vous disposez d’un droit de rectification relatif aux données vous concernant.
Vous pouvez être amenés à recevoir des publicités de la part de BLOOMART sauf si vous avez stipulé que vous refusiez l’utilisation de vos données nominatives à ses fins.

11. Conditions de retours acceptés
Toute marchandise présentant un défaut de fabrication, ou non conforme au bon de commande peut être retournée au moment de la réception de la commande par le client.

12. Garantie
Tous les produits vendus sur le catalogue sont garantis contre les défauts de fabrication et vice de matière. 1 ans de garantie pour tout produit commandé (à partir de la date de facture). En cas de retour de matériel s'avérant non défectueux, des frais de transport et de manutention pourront être facturés au client. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation ou de négligence.
En cas d’anomalies constatées lors de la livraison, le client peut retourner la marchandise pour traitement et réparation.

13. Force majeure
BLOOMART n’est tenu pour l’exécution de ses obligations que dans la mesure où aucun événement de force majeure ne vient les entraver.

14. Droit Applicable-Règlement des Litiges 
Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit marocain, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux marocains seront seuls compétents pour connaître de ce litige.